La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Contactez-nous

Loveboby Shih Tzu

Serge et Viviane Levesque

(450) 230-8592

lovebobyshihtzu@gmail.com

 


Histoire du Shih Tzu

Les Chiens Shih Tzu de Loveboby:

Des chiens pure race avec tout le merveilleux caractère du Shih Tzu

 

Shih TzuShih Tzu

 

Voici un trait de caractère du shih tzu:

 

Un trait de lion, quelques cuillerées à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche.

C'est exactement le SHIH TZU et cela donne une idée parfaite de son caractère tellement changeant. Par contre, les traits principaux de leur caractère sont constants selon la lignée et se retrouvent transmis de génération en génération, exactement comme l'aspect extérieur.

En règle générale, le SHIH TZU est un petit chien remarquablement intelligent qui porte en lui la joie de vivre. Il est gai, joueur et souvent très espiègle.

 Au Tibet, le chien Shih Tzu est un membre de la famille et un porte-bonheur. Donc, en aucun cas il ne pouvait faire quelque chose de répréhensible et je pense que cela est resté profondément ancré en lui. Du reste, lorsqu'on le gronde pour une bêtise quelconque, il prend l'air complétement ahuri ou indigné, selon le cas. De toute façon, il veut vous faire croire qu'il ne comprend absolument pas pourquoi vous vous fachez!!!

 

Au cours d'une exposition canine, lorsque vous admirez un chien Shih Tzu poil à terre, sophistiqué au maximum, avec sa fourrure épaisse flottant au rythme de ses pas, son ''top knot'' imposant et ses moustaches de vieux mandarin, vous êtes loin de l'image qu'il donne dans l'intimité. En effet, lorsqu'il court comme un fou des dizaines de fois autour du parc, dans l'herbe humide ou la neige, qu'il saute les allées et joue à cache-cache autour des buissons de fleurs avec les copains, on réalise alors que la star est une étoile filante, un petit démon qui se déplace à la vitesse d'une fusée, stoppe net, reste immobile comme une statue et, sans raison apparente pour nous, reprends sa course endiablée. Il est capable de jouer ainsi des heures durant. Tout à coup, c'est le grand calme. Il dort, ouy plutot fait semblant de dormir, la tête posée à plat entre les antérieurs étirés le plus loin possible vers l'avant, les postérieurs étirés le plus loin possible vers l'arrière. Il est capable de rester ainsi de longue minutes absolument immobile. Seuls, les yeux resteront ouverts et vous suivront dans chacun de vos mouvement.

A vous de l'éviter, de l'enjamber s'il est sur votre passage. Il est chez lui, il est LE personnage de la maison autour duquel gravite son monde!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 En Chine, au palais impérial, il avait son eunuque personnel pour s'occuper de lui. Il était traité avec un grand respect....Et l'histoire de son passé est, pour une large part, dans son attitude actuelle et cela joue un grand rôle dans la formation de son caractère très particulier. Il a notamment une grande facilité pour copier ce qu'il voit faire par d'autres chiens. Chez lui, il est assez casanier. Il aime son fauteuil, son lit et il a une nette préférence pour tout ce qui est moelleux et confortable. Il pousse des soupirs extraordinaires lorsqu'il a trouvé la bonne place où se pelotonner. Certains ronflent de bien-être et dorment sur le dos les 4 pattes bien écartées, la tête sur l'oreiller.

 

 

 

Le terme «CHIEN DE COMPAGNIE» ne peut pas être mieux adressé qu'au SHIH TZU. Ils savent tout sur vous.  Ils comprennent quand ils doivent se faire oublier ou au contraire quand ils peuvent venir jouer avec vous.  Un chien SHIH TZU est toujours à sa place. Il n'est jamais envahissant ou gênant. C'est vraiment un grand petit chien.

C'est parce que ce chien est exceptionnel par son aspect extérieur qu'il vous tentera. Mais sachez une chose: un SHIH TZU doit se mériter!!! Il sera comme vous le ferez et le même chien, selon l'intérêt que vous lui postez, aura l'aspect soit d'un petit empereur soit d'un vadrouille!

 

 

Rien n'est plus vilain qu'un SHIH TZU mal entretenu et sale. Si vous n'avez ni la compétence ni le courage de le laver régulièrement, de le coiffer et de le chouchouter, prenez une autre race. Tous les soins attentifs que vous  prodiguerez à sa toilette devront également tenir compte de la psychologie.  Un SHIH TZU est avant tout un chien intelligent et attentif. Il a besoin de contacts psychologiques  permanents afin de permettre le développement maximum de son psychisme. Si cela est vrai pour tous les chiens en général, c'est primordial pour le Chien SHIH TZU. S'il a toujours été considéré comme un être à part entière en Chine et au Tibet c'est parce qu'il porte une finesse et une compréhension profonde de l'être humain qui crée ce phénomène d'osmose entre lui et son maître.

 

Si vous éveillez votre chiot Shih Tzu, si vous lui donnez accès à votre personalité profonde, vous entrerez avec lui, dès son plus jeune âge, en une communion parfaite qui cessera avec sa propre vie. Soyez digne de lui. Aimez-le profondément car l'Acquis est définitif avec le SHIH TZU.

 

N'oubliez jamais ses hautes origines et traitez-le en seigneur car c'en est un.


 

.

Nos chiens                                        Haut Standard du shih tzu